Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nou la di, nou la fé : des Vosges à La Réunion (journal de deux expatriés volontaires)...

l'île Maurice

Nous ne voulions pas passer seuls le cap de la nouvelle année. Alors pourquoi pas un voyage à Maurice, comme on dit ici ? Et puis, ce serait trop bête, en étant si proche, de ne pas y mettre les pieds.

Nous avons d'abord écumé les agences de voyage du secteur avant de faire notre choix.

Nous y passerons 4 jours.

Départ vendredi 30 décembre. Comme nous décollons en début d'après-midi, nous prendrons notre repas de midi à l'aéroport Roland Garros. Le vol est très court : à peine le temps de boucler notre ceinture, de boire le rafraîchissement offert par la compagnie ... et nous atterrissons déjà. Mais nous ne sommes pas au bout de nos peines car " le Sir Seewoosagur Ramgoolam International Airport" de Plaisance est bondé ! Les passagers des vols en provenance d'Allemagne, Afrique du Sud, Réunion ... se bousculent à la sortie et les contrôles prennent un certain temps ! Finalement, nous passerons plus de temps à l'aéroport qu'en vol ! Nous pouvons enfin sortir , notre taximan nous attend devant la sortie avec sa pancarte portant notre nom. Mais que de pancartes à lire avant de trouver la bonne!

La météo est bonne, nous avons une heure de route avant de rejoindre notre hôtel ; nous avons ainsi déjà une idée du paysage. C'est peut-être l'ile-soeur de La Réunion (c'est ainsi qu'on l'appelle) mais c'est beaucoup plus plat ! Par contre, il est vrai que la végétation est quasiment la même.

Nous arrivons à l'hôtel, vrai hôtel pour touristes, au bord d'une plage mais notre chauffeur nous déconseille de nous promener seuls dans le secteur ; il est vrai que ce n'est pas attirant et il semble que les touristes comme nous soient des proies rêvées. ... Enfin, on verra ...

L'hôtel est conforme à sa description.

P1010169

P1030290

PC310036

Samedi 31 : Aujourd'hui, nous avons prévu de visiter le nord de l'île ; notre guide va nous emmener dans les endroits les plus touristiques! 

Nous allons quand même commencer par la capitale : Port-Louis. C'est la ville la plus peuplée (130000 habitants) et également un port de l'océan indien. Cette ville a été fondée par des colons français, d'où son nom . D'illustres français y sont passés : Mahé de La Bourdonnais, Pierre Poivre, le chevalier de Tromelin , Jean Baptiste Bory de Saint Vincent ... Puis elle passa, comme toute l'île, sous domination anglaise au début du 19° siècle. Depuis 1968, elle est indépendante. Elle est officiellement une république depuis 1992. On peut donc y voir les bâtiments de toute capitale.

PC310037

PC310039

 

Nous y visiterons le marché : beaucoup d'exposants alignés dans la rue.

Nous nous rendrons aussi au Centre Commercial : le Caudan Waterfont où sont regroupées les boutiques des grandes marques internationales, dont boutiques de luxe. Tout cela ne nous intéresse absolument pas ; ce n'est pas ce que nous sommes venus chercher ici.

Nous rejoignons notre taxi avant l'heure et prenons alors la route du nord.

Nous nous rendrons d'abord à Cap Malheureux.

PC310061

PC310067

 

Puis nous irons manger : notre guide a été d'excellent conseil : le repas est excellent!

PC310084

 

Nous visiterons ensuite Pérebeyre, Grand Baie. J'irai goûter l'eau du lagon à Mont Choisy : qu'elle est bonne!

PC310085

 

Puis, tourisme oblige, notre guide nous fait passer par les magasins de l'Arsenal où l'on fait, d'après lui, d'excellentes affaires! Peut-être ... mais nous ne sommes pas habitués de ce genre de boutiques et les "affaires" dépassent largement notre budget habituel! En plus, nous avons fait le plein avant de quitter la métropole , il ne nous faut RIEN!

Nous terminerons l'après-midi au jardin botanique de Pamplemousse, très intéressant mais bien fréquenté par les moustiques!

PC310093

PC310094

PC310119

 

Et le soir, nous avons cette invitation :

PC310141

PC310144

PC310146

PC310151

 

La suite, ... demain

 

Publicité
Publicité
nou la di, nou la fé : des Vosges à La Réunion (journal de deux expatriés volontaires)...
  • 4 ans déjà que nous sommes rentrés! Et j'ai la grande satisfaction de constater que ce blog est bien visité. Ami lecteur, fais-moi plaisir : dépose un court message pour dire ce qui t'attire dans ce blog ; es-tu touriste? réunionnais? qu' y cherches-tu?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 884
Publicité