Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nou la di, nou la fé : des Vosges à La Réunion (journal de deux expatriés volontaires)...
18 août 2011

C'est le jour J!

Aujourd'hui, c'est le jour J : RENTREE DES CLASSES!

Grand changement pour moi puisque, non seulement le lieu est différent, mais également le niveau puisque j'ai choisi de revenir en Elémentaire après 25 ans de Maternelle!

J'ai un CE1 de 19 élèves. Présenté comme ça, ça parait peu. Je vais vite comprendre pourquoi ce petit nombre! L'école est classée en ZEP ... et je vais découvrir aussi le fonctionnement dans une ZEP!

Les élèves sont un peu intimidés et se tiennent relativement calmes. Par contre, je constate très vite qu'ils n'ont pas tous leur matériel.... et qu'il y a de fortes antipathies entre certains élèves de la classe. ça promet!

Ma première séance de lecture me laisse catastrophée :sur ces 19 élèves, 8 seulement savent lire! Il va falloir faire au moins 2 groupes de niveaux dans cette classe afin que les bons ne perdent pas trop de temps à attendre les autres, et aussi  faire progresser les autres ; mais ce qui est sûr,c'est qu' il faut reprendre la lecture en niveau CP! Du pain sur la planche!

Qui voulait du changement? Qui en avait marre de sa routine?

Publicité
Publicité
Commentaires
nou la di, nou la fé : des Vosges à La Réunion (journal de deux expatriés volontaires)...
  • 4 ans déjà que nous sommes rentrés! Et j'ai la grande satisfaction de constater que ce blog est bien visité. Ami lecteur, fais-moi plaisir : dépose un court message pour dire ce qui t'attire dans ce blog ; es-tu touriste? réunionnais? qu' y cherches-tu?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 891
Publicité