Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nou la di, nou la fé : des Vosges à La Réunion (journal de deux expatriés volontaires)...
29 avril 2012

Bassin des hirondelles

Le Bassin des Hirondelles est une petite randonnée fort sympathique dans la forêt de Bébour. Ce dimanche, il fait un soleil magnifique. Nous quittons Sainte-Suzanne en début de matinée de façon à pouvoir marcher le matin. Il nous faut compter une bonne heure de route pour nous rendre au départ de cette balade, non loin du Piton de Bébour. Nous ne serons pas les seuls, au vu des voitures qui sont déjà garées. Mais en fait, il s'avère que ce ne sont pas toutes des voitures de marcheurs : c'est la saison des goyaviers! Et ça récolte, sur le bord de la route!

Nous nous chaussons car, d'après nos informations, comme toutes les sorties dans la forêt de Bébour, il faut s'attendre ici, et quelle que soit la saison, à rencontrer de la boue tellement la région est arrosée.... Il faut dire que nous sommes au-dessus de Takamaka, le coin le plus arrosé de La Réunion et aussi l'un des lieux les plus arrosés du monde.

Le chemin descend dans la végétation. Il est étroit mais bien matérialisé. Pour moi, ça devient un peu le parcours du combattant, mais il faut dire que je m'amuse comme une petite folle à progresser en m'aggripant aux arbres et arbustes qui le bordent; ça m'évite de glisser et puis, c'est rigolo...

Nous rencontrons quelques randonneurs qui remontent, enchantés de leur balade.

Nous arrivons à un carrefour: à droite, Bassin des Hirondelles à 500 mètres et, à gauche, Cassé de Takamaka (fermé pour l'instant). Nous continuons donc sur la droite et arrivons sans peine au Bassin des Hirondelles. Nous y serons rejoints par d'autres randonneurs, un jeune couple de z'oreils et leurs parents métros venant leur rendre visite.

IMG_1562

D'après mi-aime-a-ou : Ce magnifique petit bassin naturel est l’apanage d’oiseaux appelés les Salanganes. L’endroit, très calme, permet de se ressourcer en toute quiétude avec pour seule compagnie ces petits oiseaux. Le site du bassin des hirondelles est le fruit d'une lente érosion de la quatrième caldeira réunionnaise. L'eau s'écoule lentement dans un bassin aux eaux peu profondes.

Si vous voulez voir d'autres photos, rendez-vous sur le site randoreunion.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
nou la di, nou la fé : des Vosges à La Réunion (journal de deux expatriés volontaires)...
  • 4 ans déjà que nous sommes rentrés! Et j'ai la grande satisfaction de constater que ce blog est bien visité. Ami lecteur, fais-moi plaisir : dépose un court message pour dire ce qui t'attire dans ce blog ; es-tu touriste? réunionnais? qu' y cherches-tu?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 891
Publicité