Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nou la di, nou la fé : des Vosges à La Réunion (journal de deux expatriés volontaires)...
8 août 2012

finalement, malgré les requins, je suis retournée à l'eau.

 

Oui, mais en prenant soin de bien choisir une plage, derrière la barrière de corail!

L'eau était boooonne! Très claire! on pouvait voir les poissons même sans lunettes. Alors, avec mon masque, en apnée, je me suis régalée! Mon oeil a d'abord été attiré par, je pense, des très jeunes carangues ... mais elles se sont vite sauvées! Ensuite, j'ai chaussé mon masque et mis la tête sous l'eau et là, à mes pieds, il y avait 3 balistes Picasso, magnifiques, en train de manger , n'ayant pas peur de moi, nageotant à 20 cm de mes orteils... un vrai plaisr pour les yeux. J'ai continué à avancer ; de nouveau des balistes ... nageant par petits groupes. Lorsque je les observais, un chirurgien-bagnard est passé, l'air de rien. Et un peu plus tard , un poisson-papillon larme à une tache (tout jaune). Mon appareil-photo n'est pas étanche, dommage alors je vais quand même mettre des photos trouvées sur le net pour que vous puissiez vous rendre compte. C'était vraiment magnifique, j'y retournerai!

 

Chirurgien Bagnard - Acanthurus Triostegus 02 (St Pierre)

le chirurgien-bagnard

Baliste picasso - Rhinecanthus aculeatus 01 (St Leu)

le baliste Picasso

poisson-papillon larme

le poisson-papillon larme

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
nou la di, nou la fé : des Vosges à La Réunion (journal de deux expatriés volontaires)...
  • 4 ans déjà que nous sommes rentrés! Et j'ai la grande satisfaction de constater que ce blog est bien visité. Ami lecteur, fais-moi plaisir : dépose un court message pour dire ce qui t'attire dans ce blog ; es-tu touriste? réunionnais? qu' y cherches-tu?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 891
Publicité