Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nou la di, nou la fé : des Vosges à La Réunion (journal de deux expatriés volontaires)...
22 septembre 2013

les Hauts de Beaumont

 

Aujourd'hui, nous faisons balade tranquille dans le coin.

Cette balade, je l'avais faite en mars 2012 avec des visiteurs. François ne l'avait pas faite, c'est l'occasion d'y retourner!

Il faut compter quand même une demi-heure de voiture depuis la maison pour arriver sur le site. Et ça grimpe bien, avec ces super-caniveaux? fossés? en bord de route! Enfin, nous arrivons au parking. Nous sommes en altitude (1100m) et le vent souffle, mon gilet prend bien vite la direction de mon dos! Mais ça ne durera pas : après quelques minutes de marche en légère montée, mais surtout à l'abri du vent, je l'enlève très vite.

Nous cheminons sur une large piste à laquelle nous aurions pu accéder en voiture, vu le nombre de véhicules que nous rencontrons.

IMG_1441   IMG_1444   IMG_1445   IMG_1446

Des tables de pique-nique sont installées ça et là ; nous sommes au coeur du Parc National de La Réunion, inscrit au Patrimoine Mondial.

 IMG_1447

Au bout d'une bonne heure de marche, nous arrivons au bout de la piste et empruntons alors un petit sentier de randonnée. Mais il est très glissant!

IMG_1451

Nous ferons donc rapidement demi-tour. Tant pis, La Petite Vierge (but éventuel de notre sortie de ce jour, avec point de vue sur Salazie) sera pour une autre fois. De toute façon, nous sommes partis trop tard pour cela!

 

Nous redescendons calmement vers la voiture ; j'en profite pour photographier la flore locale.

IMG_1453   IMG_1455  IMG_1458   IMG_1464

Publicité
Publicité
Commentaires
nou la di, nou la fé : des Vosges à La Réunion (journal de deux expatriés volontaires)...
  • 4 ans déjà que nous sommes rentrés! Et j'ai la grande satisfaction de constater que ce blog est bien visité. Ami lecteur, fais-moi plaisir : dépose un court message pour dire ce qui t'attire dans ce blog ; es-tu touriste? réunionnais? qu' y cherches-tu?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 891
Publicité