Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nou la di, nou la fé : des Vosges à La Réunion (journal de deux expatriés volontaires)...
14 août 2013

expobois

Cette expo n'a pas eu lieu l'an passé ; donc nous tenions à la voir cette année!

La télé avait fait la pub ; il y avait de grandes affiches...

La Rivière Saint-Louis demeure incontestablement le berceau du meuble créole, et à ce titre, continue à jouer son rôle d’ambassadeur du savoir-faire réunionnais.

Charpentiers, ébénistes, architectes, menuisiers et artisans seront bien entendus présents à ce grand rendez-vous. Ils présenteront les métiers et les réalisations d’une filière qui a su à la fois conserver une réelle expertise et s’adapter pour répondre aux attentes d’une population disposant de logements moins grands et de budgets plus limités.


Nous pouvions donc nous attendre à une grande manifestation? Que nenni!

Tout d'abord, à La Rivière Saint Louis, aucune indication pour trouver le lieu. Nous finissons par échouer à la Mairie où la personne chargée de l'accueil n'est même pas capable de nous renseigner et nous donne le numéro de téléphone de la DDT!!!! Que vient faire la DDT là-dedans???!!!

Nous finirons quand même, tout seuls, à trouver le site .... mais...., que c'est petit! Un parking quelconque ... et un grand chapiteau, et c'est tout!!!

Nous entrons, nous attendant à trouver la foule des grands jours, vu le tapage médiatique qui avait été fait. Et bien, NON, quelques petits groupes de visiteurs comme nous, des exposants tellement demandés qu'ils passent le temps en discutant entre eux! (On les comprend!) Et puis, des stands, mais peu vraiment sur le thème du bois, hélas, mais des stands commerciaux pour vous vendre tel appareil ménager! (Où est le bois, là-dedans?). Nous verrons quand même quelques stands sur le bois : la scierie de Saint-Benoît où on répondra aimablement à nos questions, un fabricant de chalets très branché développement durable, convaincu et convaincant, quelques meubles ... et c'est tout.

Nous re-sortons déçus, non pas de l'accueil qui nous a été fait, loin de là mais déçus du peu de participants professionnels du bois à ce salon.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
nou la di, nou la fé : des Vosges à La Réunion (journal de deux expatriés volontaires)...
  • 4 ans déjà que nous sommes rentrés! Et j'ai la grande satisfaction de constater que ce blog est bien visité. Ami lecteur, fais-moi plaisir : dépose un court message pour dire ce qui t'attire dans ce blog ; es-tu touriste? réunionnais? qu' y cherches-tu?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 891
Publicité